Professeur(e) de musique pour le collège

Nous recherchons un(e) professeur(e) de musique pour nos classes de collège (5 heures hebdo).
Ces 5 heures hebdo sont des heures sous contrat avec l’Éducation nationale.

En plus : 2 heures hebdomadaires* de musique (avec deux classes de primaire, le CM1 et le CM2) pourraient vous être attribuées également, selon votre profil, vos souhaits et disponibilités, ces heures-là sont des heures en contrat avec l’association de l’école).
* l’année prochaine, d’autres classes de primaire pourraient s’ajouter, selon souhaits etc.

Également : 2 heures hebdomadaire pour deux orchestres* (deux classes de collège ont chacune leur “orchestre de classe”) ; et encore 2 heures hebdo pour travailler à la direction, ou l’accompagnement, du Grand Orchestre et/ou de la Chorale de l’école, sont aussi possibles selon vos compétences, souhaits et disponibilités… contactez-nous ! (ce sont aussi des heures payées par l’école et non l’EN)

Selon vos compétences, vos disponibilités et vos souhaits, il serait également possible d’ajouter quelques heures d’accompagnement au piano pour des cours d’eurythmie.

Dynamique, ponctuel et responsable, vous appréciez le travail en équipe. Vous participez à la réunion hebdomadaire de l’équipe du second degré et au grand collège pédagogique.

Idéalement, vous connaissez le geste pédagogique Waldorf pour les élèves de ces tranches d’âge (élèves de 12 à 15 ans) ou vous vous y intéressez.

Répartition des heures
(en “périodes”* et en heures hebdomadaires)

Les heures sont réparties en heures hebdomadaires pour nos classes de 6e, 5e et 4e de collège (une heure hebdo par classe, pour quatre classes) et réparties sur trois semaines de “période” pour la 3e de collège (soit l’équivalent d’une heure hebdo, mais regroupées en “période”)*. Nos emplois du temps sont déjà organisés en cette rentrée mais nous pourrons voir comment adapter cela selon vos disponibilités, après une première prise de contact.

• * une semaine de période = faire cours pendant deux heures 5 matinées de suite (chaque jour du lundi au vendredi), de 8h45 à 10h40, sur une thématique que l’on peut ainsi développer et approfondir, à voir avec l’équipe des professeurs du collège (qui vous accompagneront dans la prise de poste).

Concernant l’emploi du temps, ces heures peuvent être placées entre 11h10 et 15h45 au primaire, et 17h30 pour les autres classes (hormis les heures en “période” qui sont de 8h45 à 10h40). À rediscuter lors d’un entretien (pour le placement dans le plan annuel).

Rémunération

Pour les classes sous contrat (éducation musicale au collège), vous serez rémunéré par l’Éducation nationale selon le barème de l’Éducation nationale. Les heures de musique au cycle élémentaire ou d’orchestre au collège sont rémunérées par l’association selon le barème de l’association-école.

L’école rémunère les heures au primaire et les heures d’orchestre. Un temps plein de l’association comporte 18 à 20 heures de cours (selon les cycles/matières/ateliers) et est rémunéré 2050€ mensuels brut, sur douze mois en CDI (sur dix mois en cas de CDD pour l’année scolaire). Les heures restantes (rapportées à un contrat de 35h) constituent les activités induites (préparation des cours, réunions avec les équipes pédagogiques du primaire ou du collège, etc.).

Les 5 heures d’éducation musicale au collège sont rémunérées directement par l’Éducation nationale. Un temps plein de l’Éducation nationale pour ce poste est considéré à 18h de cours et le barème est celui de l’Éducation nationale pour les maîtres délégués auxiliaires.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pour envoyer votre candidature, adressez CV + lettre de motivation à l’adresse e-mail :
avec en copie l’adresse candidatures@ecole-steiner-verrieres.org