Atelier bois

L’atelier jouets en bois « Outroumoustache » a lieu tous les dimanches de 10h à 12h30 et les mardis de 13h30 à 20h dans la menuiserie de l’école (horaires révisées chaque année).

L’atelier est ouvert uniquement aux parents qui souhaitent participer à la fabrication des jouets dont la vente revient à l’école durant le Marché de Noël. Les enfants de plus de 10 ans sont acceptés à la condition qu’ils veuillent fabriquer des jouets pour le Marché de Noël.

Atelier petits objets

L’atelier des petits objets appelé également atelier des parents a lieu tous les mercredis matins de 9h à 13h, dans le local derrière le four à pain : des parents travaillent la laine cardée, pratiquent le découpage, créent des figurines en laine, des accessoires en tissus, objets décoratifs et jouets… et accueillent les nouveaux venus et les nouvelles idées !

D’autres ateliers (bougies en cire d’abeille, décorations végétales, couronne de l’Avent, grotte des lutins…) plus ponctuels, sont proposés quelques semaines avant le Marché de Noël.

Vous pouvez trouver des tutoriels pour fabriquer de petits objets dans l’esprit de l’école sur la chaîne YouTube LivingHandMade. Bonnes créations !

Inscription

Les inscriptions sont possibles toute l’année pour toutes les sections, de la maternelle à la terminale.
Merci d’envoyer votre demande via ce formulaire ou de nous joindre par téléphone au
01 60 11 38 12

Suite à votre demande, vous recevez un dossier de demande de rendez-vous pédagogique.
L’équipe enseignante vous contactera alors pour organiser avec vous ce rendez-vous.

Celui-ci est essentiel pour partager autour de cette pédagogie et rencontrer votre enfant.
L’équipe pédagogique vous confirme enfin l’inscription en fonction de cet échange et des places disponibles.

Demande d'inscription

Informations sur les enfants à inscrire

Nom de l'enfant
CGV