mi-temps ou plus, collège-lycée

En collège-lycée, mi-temps ou plus (selon profil)

Description du poste

L’école Steiner-Waldorf de Verrières-le-Buisson (91) recherche pour la rentrée de septembre 2024 un ou une pédagogue expérimentée pour un poste de professeur de mathématiques pour une classe de collège, la classe de Seconde et les mathématiques spécifiques de la classe de Première. Selon votre profil, les maths complémentaires de Terminale éventuellement aussi.

Il s’agit d’un poste à temps partiel, à raison de neuf heures par semaine ou bien de 10h30 avec l’option de Terminale et, selon votre profil et disponibilités, il est possible d’ajouter des heures pour les ateliers Techno de 3e de collège et/ou l’enseignement de la SNT de Seconde.

Les activités induites comprennent notamment la préparation de vos cours, la préparation de devoirs sur table ainsi que les corrections, la participation à l’une des réunions trimestrielles avec les parents, d’éventuels rendez-vous individuels avec certains élèves pour accompagner leur orientation selon vos disponibilités, la participation aux journées pédagogiques de rentrée (fin août).

Vous participez également aux réunions hebdomadaires de l’équipe enseignante (collège de cycle, grand collège).

Le volume horaire correspond à :
3h30 heures hebdo en collège,
4h hebdo en Seconde,
1h30 hebdo en Première (dans le tronc commun, avec les élèves ne suivant pas la spé Maths)
1h30 hebdo en Terminale (avec quelques élèves qui ne poursuivent pas la spé Maths).
équivalent 1h ou 1h30 hebdo pour les autres enseignements (à voir en fonction des effectifs et de l’organisation des groupes d’élèves)

NB : Il s’agit d’un équivalent horaire. Les enseignements de la classe de collège et de la classe de Seconde sont répartie en “périodes” complétées d’heures hebdomadaires (cf. ci-dessous).

Répartition en heures hebdo et en “périodes”

* une semaine de période = faire cours à la même classe pendant deux heures, 5 matinées de suite (chaque jour du lundi au vendredi), de 8h45 à 10h40, et en plus des heures hebdo, sur une thématique que l’on peut ainsi développer et approfondir (à voir avec l’équipe des professeurs du collège et du lycée, qui vous accompagneront dans la prise de poste).

Exemple d’organisation en “périodes + heures hebdo
* en 3e de collège : deux heures hebdomadaires toute l’année et 7 ou 8 semaines de période (par exemple trois semaines consécutives, à deux reprises dans l’année, et une période de deux semaines consécutives).
* en Seconde générale : 6 semaines de période (deux fois trois semaines consécutives, par exemple) et 3 heures hebdomadaires (dont 2h en classe entière et une 1h en aide individualisée)
* en Première : 1h30 hebdomadaire

Conditions : statut suppléant de l’Éducation nationale pour les deux classes sous contrat (donc la classe de collège et la classe de Seconde) et statut salarié de l’association pour les classes hors contrat.
Voir notre coordinatrice pour la rémunération et les avantages sociaux selon le statut.

Nous recherchons une personne expérimentée, formée ou ayant un intérêt pour la pédagogie Waldorf.

Vous êtes une personne dynamique, créative, ponctuelle, vous avez le sens de l’organisation, vous appréciez le travail en équipe.

Le niveau de diplôme requis est bac+3.
En cas d’études effectuées à l’étranger, effectuez une demande d’équivalence sur www.ciep.fr

Date de début

2024-08-28

Salaire

Selon le barème de l’Éducation nationale pour les heures sous contrat et selon le barème de l’association pour les heures hors contrat. Le statut d’employé de l’association comprend les congés (vacances scolaires à l’exclusion des journées de pré-rentrée) et des avantages sociaux : perco, mutuelle employeur, primes sociales. Contactez notre coordinatrice pour les grilles de salaire.

Pour postuler

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’adresse e-mail :
avec copie à accueil@ecole-steiner-verrieres.org

Si vous recevez une réponse automatique durant la période des congés estivaux, écrivez plutôt à candidatures@ecole-steiner-verrieres.org

Voir d'autres articles