poste en CDI, à temps plein, au jardin d'enfants

Pédagogue au jardin d’enfants

Description du poste

L’école Steiner-Waldorf de Verrières-le-Buisson (91) recherche un ou une pédagogue expérimentée pour un jardin d’enfants d’âges mélangés (3-6 ans) d’une capacité de 20 élèves, à compter de la rentrée de septembre 2024.

CDITemps plein de 35 heures, dont 28 heures de présence avec les élèves. Vous prenez en charge un groupe d’élèves sur cinq jours, sachant que les élèves sont accueillis de 8h30-8h45 à 15h45 le lundi, mardi, jeudi et vendredi, et jusqu’à 13h le mercredi. (Certains sont inscrits à la garderie du matin et/ou d’après-midi.) Une aide-jardinière accompagne aussi les élèves.

Vous participez aux réunions hebdomadaires de l’équipe enseignante (collège de cycle et Grand collège).

Les activités induites comprennent la préparation du jardin d’enfants et des activités quotidiennes, une réunion trimestrielle avec le groupe de parents, des rendez-vous individuels (suivi des élèves) dont vous rédigez les comptes-rendus, la participation aux journées pédagogiques de fin d’année et à celles de rentrée. Vous tenez également à jour l’ensemble des documents de votre jardin d’enfants relatifs aux inspections.

Vous participez activement au processus d’inscription des nouveaux élèves du jardin d’enfants (rencontre avec les familles).

Des séances de formation continue et des rencontres nationales avec la Fédération vous seront proposées régulièrement.

Conditions : CDI à temps plein 1768 euros brut mensuels, sur 12 mois, statut : employé ; congés (vacances scolaires à l’exclusion des journées de pré-rentrée) ; avantages sociaux : perco, mutuelle employeur, primes sociales.

Nous recherchons une personne expérimentée, formée à la pédagogie Waldorf.

Une expérience d’au moins un an au sein d’un jardin d’enfants est souhaitée.

Vous êtes une personne dynamique, créative, ponctuelle, vous avez le sens de l’organisation, vous appréciez le travail en équipe.

Le niveau de diplôme requis est bac+2 (diplôme de “niveau 5”, anciennement catégorisé “niveau III”). La loi n°2018-266 du 13 avril 2018, dite loi Gatel, impose que les enseignants recrutés à compter du 1er septembre 2018 doivent détenir un titre ou dilôme sanctionnant au moins deux années d’études après le baccalauréat (quelle que soit la spécialité). Dérogation envisageable si vous pouvez justifier de cinq ans d’expérience en tant que professeur. En cas d’études effectuées à l’étranger, effectuez une demande d’équivalence sur www.ciep.fr

Date de début

2024-08-28

Salaire

1768 euros brut mensuels, sur 12 mois, statut : employé

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’adresse e-mail :
avec copie à accueil@ecole-steiner-verrieres.org

affiche conférence à l'école Steiner de Verrières-le-Buisson, Michel Desmurget sur les impacts des écrans

Conférence de Michel Desmurget

Conférence de Michel Desmurget sur les impacts des écrans sur le développement et les apprentissages des enfants et des adolescents.

Parents…tout simplement!
8 mars 2024