poste de pianiste accompagnateur des cours d'eurythmie

Description du poste

L’école Steiner-Waldorf de Verrières-le-Buisson (91) recherche un ou une pianiste pour accompagner les cours d’eurythmie de 3 professeurs (au primaire pour la classe de CE2, celle de CM1 et celle de CM2 ; au collège pour cinq classes de la 6e à la 3e ; et au lycée pour deux classes).

L’ensemble du poste représente environ dix-huit heures à vingt heures de cours hebdomadaires, à répartir sur les cours des trois professeurs ; à affiner aussi selon vos disponibilités lors de l’entretien de pré-recrutement (tous les cours d’eurythmie ne se faisant pas forcément avec accompagnement musical).

Les cours ont lieu entre 11h et 15h45. Peut-être au cours de l’année, un certain nombre de créneaux sur 8h45-10h40 pendant quelques semaines au premier trimestre, pour deux classes de lycéens, mais ce planning reste à affiner au cours d’un entretien selon vos disponibilités, et l’emploi du temps des classes reste à établir.

Il induit des temps de préparation des morceaux à travailler.

Conditions : le statut de salarié de l’association comprend des congés (vacances scolaires à l’exclusion des journées de pré-rentrée) et des avantages sociaux : perco, mutuelle employeur, primes sociales (éventuellement un repas si vous encadrez une classe sur ce temps au réfectoire). Le temps plein est considéré à 20h d’accompagnement en cours.

Les heures de cours induisent les temps de préparation et d’apprentissage des morceaux.

Vous faites preuve de rapidité pour apprendre de nouveaux morceaux (les professeurs d’eurythmie ont l’habitude de choisir les morceaux en anticipant, en tenant compte de votre avis et du temps de préparation nécessaire, autant que possible). Si besoin, vous pouvez arranger les morceaux qui ne sont pas toujours écrits pour piano, et avez les connaissances pour aller chercher les partitions le cas échéant.

Comme en cours de danse, le professeur d’eurythmie est amené à vous interrompre au gré de son travail et de la progression des élèves.

Vous êtes une personne dynamique, créative, ponctuelle, vous avez le sens de l’organisation, vous appréciez le travail en équipe.

Date de début

2024-08-28

Pour demander plus de renseignements et/ou pour postuler :

Écrivez à l’adresse e-mail :
avec copie à accueil@ecole-steiner-verrieres.org

Si vous recevez une réponse automatique durant la période des congés estivaux, écrivez plutôt à candidatures@ecole-steiner-verrieres.org

Voir d'autres articles