Professeur(e) de musique pour le collège

Nous recherchons un(e) professeur(e) de musique pour nos quatre classes de collège.

Des heures hebdomadaires de musique avec trois classes de primaire (CM1 et CM2) pourraient être attribuées également, selon votre profil.

Dynamique, ponctuel et responsable, vous appréciez le travail en équipe. Vous participez à la réunion hebdomadaire de l’équipe du second degré et au grand collège pédagogique.

Idéalement, vous connaissez le geste pédagogique Waldorf pour les élèves de ces tranches d’âge (élèves de 12 à 15 ans) ou vous vous y intéressez.

Répartition des heures
(en "périodes"* et en heures hebdomadaires)

Les heures sont réparties en heures hebdomadaires pour les classes de 6e, 5e et 4e de collège (une heure hebdo par classe) et en période pour la 3e de collège (soit l’équivalent d’une heure hebdo, mais regroupées en “période”).

* une semaine de période = faire cours pendant deux heures 5 matinées de suite (chaque jour du lundi au vendredi), de 8h45 à 10h40, et en plus des heures hebdo, sur une thématique que l’on peut ainsi développer et approfondir, à voir avec l’équipe des professeurs du lycée (qui vous accompagneront dans la prise de poste).

Concernant l’emploi du temps, ces heures peuvent être placées entre 11h10 et 18h, hormis la période qui est de 8h45 à 10h40. À rediscuter lors d’un entretien (pour le placement dans le plan annuel).

Pour les classes sous contrat (collège), vous serez rémunéré par l’Éducation nationale selon le barème de l’Éducation nationale. Les heures de musique au cycle élémentaire sont rémunérées par l’association selon le barème de l’association-école.

Pour postuler

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.
Pour envoyer votre candidature, adressez CV + lettre de motivation à l’adresse e-mail :
avec en copie l’adresse accueil@ecole-steiner-verrieres.org