Professeur(e) de mathématiques
collège-lycée

Passionné(e) par l’enseignement des mathématiques, vous avez déjà une première expérience.

Idéalement, vous connaissez le geste pédagogique Waldorf pour les élèves de ces tranches d’âge (élèves de 15 à 17 ans).

Dynamique, ponctuel et responsable, vous appréciez le travail en équipe. Vous participez à la réunion hebdomadaire de l’équipe du second degré et au grand collège pédagogique.

Les classes de Troisième et Seconde sont sous contrat, vous serez rémunéré par l’Éducation nationale pour ce poste à temps partiel, la classe de Première étant actuellement hors contrat l’heure et demie hebdomadaire de cette classe sera rémunérée par l’association selon le barême de l’école.

Répartition en heures hebdo et périodes

Poste équivalent sur l’année à 10,5 heures hebdo, qui sont réparties en semaines de période* et en heures hebdomadaires, pour notre 3e de collège (la “10e classe”),  notre Seconde (la “11e classe”) et Première (la “12e” classe) de lycée général.

* une semaine de période = faire cours pendant deux heures 5 matinées de suite (chaque jour du lundi au vendredi), de 8h45 à 10h40, et en plus des heures hebdo, sur une thématique que l’on peut ainsi développer et approfondir, à voir avec l’équipe des professeurs du lycée (qui vous accompagneront dans la prise de poste).

* en 3e de collège : 7 ou 8 semaines de période et 2 heures hebdomadaires
* en Seconde générale : 6 semaines de période et 3 heures hebdomadaires (dont 2h en classe entière et une 1h en aide individualisée)
* en Première : 1h30 hebdomadaire

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’adresse e-mail :
avec en copie l’adresse accueil@ecole-steiner-verrieres.org