Professeur(e) de lettres collège-lycée

Poste proche du temps plein.

Nous recherchons pour la rentrée de septembre 2023 un(e) professeur(e) de lettres pour trois classes : la 5e de collège (notre “8e classe”), et au lycée la Seconde (notre “11e classe”) et la Première (la “12e classe”).

La 8e classe a un projet théâtre au deuxième trimestre et la 11e classe a un projet théâtre en juin, projets pour lesquels ces classes sont accompagnées par des metteurs en scène professionnels.
La 12e classe prépare bien sûr les épreuves du baccalauréat.

Les classes de 5e de collège et de Seconde sont sous contrat ; vous serez rémunéré par l’Éducation nationale pour ces classes. La classe de Première au lycée étant actuellement hors contrat, vous serez rémunéré pour ces heures selon le barème de l’association.

Il vous est demandé une participation régulière à la réunion hebdomadaire de l’équipe du second degré et au grand collège pédagogique.

Passionné(e) par l’enseignement du français et de la littérature, vous avez déjà une première expérience. Idéalement, vous connaissez le geste pédagogique Waldorf pour les élèves de ces tranches d’âge (élèves de 13-14 ans, et 16-18 ans).

Dynamique, ponctuel et responsable, vous appréciez le travail en équipe.

Bac +3, lettres modernes ou classiques.

Répartition en heures hebdo et périodes

Pour la 5e de collège : équivalent sur l’année à 4 heures hebdo, qui sont réparties comme suit :
3 heures hebdo tout au long de l’année + cinq semaines de période*.

Pour la classe de Seconde : équivalent à 4,5 heures hebdo, qui sont réparties comme suit :
trois heures et demie par semaine + 5 semaines de période*

Pour la classe de Première, les heures d’enseignements sont réparties en 14 semaines de période* (chaque période s’étendant sur deux à quatre semaines). Ces heures s’ajoutent bien sûr aux équivalents temps partiel annoncés pour les classes ci-dessus (précision équivalent hebdo du volume horaire à venir).

* une semaine de période = faire cours pendant deux heures 5 matinées de suite (chaque jour du lundi au vendredi), de 8h45 à 10h40, et en plus des heures hebdo, sur un thème que l’on peut ainsi développer et approfondir, à voir avec l’équipe des professeurs du collège et du lycée et des professeurs de lettres (qui vous accompagneront dans la prise de poste).

Envoyez votre candidature, CV + lettre de motivation, à l’adresse e-mail :
avec copie à accueil@ecole-steiner-verrieres.org