Cuisinier(e)

Contexte et dimensions du poste recherché

L’école Steiner de Verrières-le-Buisson recherche un cuisinier à temps plein pour rejoindre une équipe de 3 personnes afin de préparer quotidiennement environ 380 repas aux élèves (âgés de 2 ans et demi à 18 ans) et aux professeurs.
La cantine, 100% biologique, s’inscrit dans une vraie démarche : tout est cuisiné sur place, les légumes de saison sont privilégiés, vous pouvez faire preuve de créativité …

Vous élaborerez les menus et proposez des alternatives pour les allergies/intolérances et régimes alimentaires spécifiques (végétariens) avec l’équipe cuisine et les besoins de diversification.
En lien avec le cuisinier actuel, vous passerez les commandes nécessaires auprès des fournisseurs. Vous assurerez le lien avec le responsable du budget pour des reportings réguliers et pour garantir la maîtrise du budget prévisionnel au long de l’année.
Vous assurez les contrôles nécessaires (échantillonnage, traçabilité) pour répondre aux normes actuelles en vigueur en termes de sécurité et d’hygiène. L’entretien des locaux (cuisine et réfectoire) incombent à l’équipe cuisine, à ce titre, vous êtes garant de la propreté des lieux et appareils.
Les tâches administratives vous occupent à hauteur de 25% environ durant votre semaine. Vous êtes donc le reste du temps en cuisine pour mettre en œuvre vos talents.

Vous êtes passionné(e) par la cuisine et avez déjà une première expérience en cuisine collective. Vous aimez travailler avec des produits biologiques et de qualité. Vous aimez travailler en équipe.

Type de contrat

CDI 35 heures hebdomadaires. Taux horaire brut : 11.07 euros.
Vous travaillez tout au long de la période scolaire.
Vous bénéficiez d’un total de 10 semaines de congés annuels. Ces congés s’étalent sur l’année comme suit : une semaine de congés durant les petites vacances scolaires et six semaines de congés durant l’été.
Si vos enfants fréquentent l’établissement scolaire, une exonération des frais de scolarité s’applique.

Démarrage souhaité : 02.01.2023

Pour postuler

Envoyer votre candidature CV + lettre de motivation à l’adresse mail :