Fête du courage et Fête des récoltes

Combat du dragon

Cette fête des premiers jours de l’automne est l’occasion pour les élèves de tester et de célébrer volonté, courage et initiative ! C’est un moment qui rassemble l’école autour d’une légende et de différentes épreuves et jeux invitant au dépassement de soi.

Pour les classes 1 à 6

La 2e classe a présenté le jeu traditionnel de la légende du Chevalier Georges qui libère une ville fortifiée et la fille du roi, en terrassant le dragon. Animé par la 8e classe, le dragon a arpenté les chemins de l’école à la recherche de la princesse, son tribut de la semaine. Arrivé sur les lieux, le chevalier Georges plein de bravoure, a affronté sans une once de peur, le dragon, le repoussant et le combattant jusqu’à le terrasser ! La princesse alors libérée, a noué sa ceinture d’or autour du cou de la bête devenue paisible,.

Pour les classes de 7 à 10

Les plus grands se sont levés aux aurores pour cheminer dans la sombre “forêt du loup”.

Affrontant le froid et l’obscurité, cette longue marche se termina par les belles couleurs du soleil matinal sur le plateau de Saclay.

De retour à l’école, nos vaillants élèves ont partagé un chocolat chaud avant de commencer leur journée.

élèves en forêt