Conférence de Michel Desmurget sur les impacts des écrans sur le développement et les apprentissages des enfants et des adolescents.
affiche conférence à l'école Steiner de Verrières-le-Buisson, Michel Desmurget sur les impacts des écrans

Vendredi 26 avril à 20h

Quel impact les écrans ont-ils sur le développement et les apprentissages des enfants et des adolescents ?

Michel Desmurget, docteur en neurosciences, directeur de recherche à l’Inserm et chercheur au CNRS, est l’auteur de plusieurs ouvrages dont TV Lobotomie (2011, Max Milo Éd.), de La Fabrique du crétin digital (2019, Seuil) et de Faites-les lire ! (2023, Seuil).

Il expliquera l’impact des écrans sur le développement (sommeil, langage, lecture, concentration, apprentissages, imagination…) et pourquoi la lecture est primordiale.

Ouvert à tous. Entrée : libre participation.

Salle Odilon-Redon à l’école Steiner, 62 rue de Paris à Verrières-le-Buisson.

Accueil dès 19h30 (avec un buffet), début de la conférence à 20 heures.

Voir d'autres articles

visuel conférence Philippe Perennès sur les réponses de la pédagogie Waldorf aux défis de notre époque

Conférence de Philippe Perennès

Vendredi 24 mai, 20h30. Thème : “Quelles réponses la pédagogie Waldorf apporte-t-elle aux défis de notre époque ?”