S’approprier un rôle, l’investir,
se dépasser

L’école s’est dotée en 1989 d’une magnifique salle de spectacle de 400 places (Espace Odilon Redon).

Le théâtre en huitième classe (14 ans)

« We did it ! » c’est probablement ce que ressentent chaque année les élèves de cet âge après la présentation d’une pièce de théâtre dans laquelle ils s’investissent, tous ensemble, et pourtant chacun avec ses capacités et ses talents, sur une période intense de deux semaines.

Chaque année, le défi est relevé par ces jeunes « acteurs », dans un rythme enjoué, entre rires et larmes, au fil des scènes qui se succèdent.

En quoi consiste cette performance ?

« Simplement » s’approprier un rôle, l’investir, se dépasser, concevoir et réaliser décors et affiches, jouer d’un instrument, chanter, danser, coudre les costumes, se serrer les coudes et s’entraider pour l’objectif commun à toute la classe.

Mais surtout, JOUER !!!

Car si le trac est là, la joie de faire ensemble permet de soulever des montagnes et ces moments inoubliables forgent des êtres qui prennent confiance en eux, en leur capacité de se dépasser. Chacun à sa mesure mais à l’unisson.

Le théâtre en onzième classe (17 ans)

Se connaître au sein d’un groupe

Le travail théâtral proposé donne à chacun, au sein d’un travail d’équipe, la possibilité de participer le plus concrètement possible à la préparation et à la présentation d’une pièce de théâtre (jeu, musique, fabrication des décors…).. Cette expérience donne à chaque jeune les moyens de développer une meilleure connaissance de lui-même, ainsi que l’occasion de prendre confiance en lui et dans ses capacités d’expression orale.

Les inscriptions sont possibles toute l’année pour toutes les sections, de la maternelle à la terminale.

Suite à votre demande, vous recevez un dossier de demande de rendez-vous pédagogique.
L’équipe enseignante vous contactera alors pour organiser avec vous ce rendez-vous.

Celui-ci est essentiel pour partager autour de cette pédagogie et rencontrer votre enfant.
L’équipe pédagogique vous confirme enfin l’inscription en fonction de cet échange et des places disponibles.