Soutenir les apprentissages

C’est un espace et un temps hebdomadaire, réservé aux élèves qui en ont besoin, leur permettant d’aller à leur rythme, de dépasser les difficultés qu’ils rencontrent, dans les apprentissages et trouver par là des appuis pour leur développement plus global.

Dans les classes du primaire, de la 1re à la 6e classe, un professeur est dédié au soutien scolaire des élèves. Le soutien se déroule sur le temps scolaire, à raison d’une à trois fois par semaine, en individuel ou en petit groupe.

Le professeur de classe peut également proposer un soutien à un ou plusieurs élèves, selon leurs besoins. Ces temps de soutien, ou APC (Activité Pédagogique Complémentaire) permettent aux élèves de recevoir une aide particulière et ponctuelle, pour mieux réussir dans leurs apprentissages.

Au collège, dans les moyennes classes, de la 7e à la 10e, un soutien scolaire en mathématiques et en français peut être proposé aux élèves, à raison d’une heure par semaine par les professeurs de ces matières.