Une année rythmée

L’année scolaire est rythmée par différentes fêtes, qui permettent aux enfants de se lier à un rythme de l’année, et de vivre des moments de partage avec des élèves d’autres âges.

Ces moments forts pour la vie de l’école et de l’enfant regroupent toute la communauté, présente autour des élèves.

Certaines manifestations sont ouvertes à tous : St Martin, St Jean, fêtes de trimestres et spectacles divers (jeux de Noël, pièces de théâtre de 8e classe et de 11e classe, concerts de la chorale et de l’orchestre, chefs d’œuvre de la 12e classe), kermesse de Noël et portes ouvertes.

D’autres moments sont vécus uniquement en interne, au sein de l’école : St Michel, Pâques et Carnaval.

La fête de trimestre est l’occasion pour les élèves de partager le fruit de leur travail dans différentes matières, devant l’ensemble de l’école et des parents.