Une attention globale

Tout au long de la scolarité de l’élève, les appréciations porteront avant tout sur l’engagement de l’élève envers la matière, son intérêt pour les sujets présentés, son investissement tant dans les matières intellectuelles que manuelles, artistiques ou sportives, et bien sûr son comportement au niveau social. Cette évaluation est donc globale et ne se limite pas aux résultats (les notes n’interviennent qu’à partir de la 9e classe). Dans tous les cas, il s’agit de donner une appréciation individualisée du travail de l’élève.

Ces retours ont pour but de permettre aux parents de mieux percevoir leur enfant dans son rapport aux apprentissages, mais aussi aux autres. Pour les plus grands élèves, elles doivent aussi les aider à évoluer et avoir un retour juste et profond sur leur travail.

A l’école élémentaire, les parents reçoivent une fois par semestre un bulletin de situation qui fait partie du LSU (Livret Scolaire Unique) de l’élève. A cela s’ajoute un bulletin complet, délivré en fin d’année scolaire, qui rend compte de l’évolution de l’élève dans les différentes matières au cours de l’année scolaire écoulée.

A partir du collège, chaque parent reçoit un bulletin trimestriel, rendant compte des progrès et compétences à renforcer de l’élève.

Les rendez-vous avec les parents donnent lieu à des compte-rendus écrits.