L’école Steiner Waldorf de Verrières-le Buisson accueille 360 élèves du jardin d’enfant à la classe de terminale. Dans un parc arboré, véritable écrin de verdure à 15 km au sud de Paris en Essonne, l’école offre aux enfants de larges espaces de récréation en pleine nature. Ses bâtiments, datant du début du XXe siècle, donnent à ce lieu un caractère chaleureux. L’école, sous contrat avec l’Éducation nationale, fonde sa pédagogie sur les travaux de Rudolf Steiner et fait partie du mouvement international des écoles Steiner-Waldorf qui regroupe 3000 écoles et jardins d’enfants dans le monde.

La pédagogie Waldorf

Accueillir l'individualité de chaque enfant dans le respect du groupe

Jardin d'enfants

Primaire

Collège

Prochain atelier parents / enfants

avril 2024
Avr 03
03 avril 2024

Chaque mercredi de 9h à 11h30, venez avec votre enfant jouer, chanter et partager autour de la parenté et de la pédagogie. Dès la naissance et jusqu'à 6 ans !

Prochains événements

Réunion d’information sur l’école et la pédagogie Waldorf

Ecole Steiner de Verrières-le-Buisson 62 rue de Paris, Verrières-le-Buisson, France

De la maternelle dès 2 ans, jusqu’à la Terminale et au baccalauréat. Venir découvrir la pédagogie ! Exposé de pédagogues de chaque cycle, suivi d’un temps d’échange et de questions. […]

Quoi de neuf à l'école ?

Conférence

Parents…tout simplement!
8 mars 2024
de 20h30 – 22h

L'école en images

Quelques images pour évoquer l’école, mais rien ne vaut de venir la découvrir en vrai ! N’hésitez pas à venir nous voir aux journées portes ouvertes que nous organisons régulièrement. Vous êtes les bienvenus !

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Témoignages des parents

Ce sont eux qui parlent le mieux de l’école et de leur expérience de la pédagogie Steiner Waldorf. Merci à tous !

Les inscriptions sont possibles toute l’année pour toutes les sections, de la maternelle à la terminale.

[Suite à des bugs occasionnels] Si vous n’avez pas de réponse à votre demande sous une semaine après envoi du formulaire,
nous vous remercions de contacter l’accueil pour vérifier sa bonne réception.

Suite à votre demande, vous recevez un dossier de demande de rendez-vous pédagogique.
L’équipe enseignante vous contactera alors pour organiser avec vous ce rendez-vous.

Celui-ci est essentiel pour partager autour de cette pédagogie et rencontrer votre enfant.
L’équipe pédagogique vous confirme enfin l’inscription en fonction de cet échange et des places disponibles.